En 6ème, les élèves travailleront sur la thématique : L’objet et l’œuvre.
Les élèves fabriqueront des objets, représenteront des objets, utiliseront des objets existants, présenteront des objets dans un espace ou une exposition. Les élèves étudieront la place de l’objet dans l’histoire des arts et apprendront à différencier les types d’œuvres et les techniques.
Les élèves fabriqueront des objets, représenteront des objets, utiliseront des objets existants, présenteront des objets dans un espace ou une exposition. Les élèves étudieront la place de l’objet dans l’histoire des arts et apprendront à différencier les types d’œuvres et les techniques.
En 5ème, les élèves travailleront sur la thématique : Images et fiction.
Les élèves apprendront à fabriquer et transformer des images, à travailler les rapports entre une image et son référent / modèle (imitation, ressemblance, déformation…), à raconter des histoires grâce à des séquences d'images. Les élèves étudieront le rôle et les significations des images dans l’histoire des arts.
Les élèves apprendront à fabriquer et transformer des images, à travailler les rapports entre une image et son référent / modèle (imitation, ressemblance, déformation…), à raconter des histoires grâce à des séquences d'images. Les élèves étudieront le rôle et les significations des images dans l’histoire des arts.
En 3ème, les élèves travailleront sur la thématique : L’espace, l’œuvre et le spectateur.
Les élèves travailleront les questions liées à l’espace de l’œuvre (durée de l’œuvre, espace de présentation, échelle de l’œuvre, espace scénographique…) et à la perception de l’espace (point de vue, le corps de l’auteur dans l’œuvre, la relation de l’œuvre avec le spectateur…) à travers des réalisations bidimensionnelles et tridimensionnelles abordant les domaines de la création sculpturale, architecturale, monumentale, environnementale et scénique. Les élèves étudieront ces questions également en histoire des arts à l’aide d’analyses et de recherches.
Les élèves travailleront les questions liées à l’espace de l’œuvre (durée de l’œuvre, espace de présentation, échelle de l’œuvre, espace scénographique…) et à la perception de l’espace (point de vue, le corps de l’auteur dans l’œuvre, la relation de l’œuvre avec le spectateur…) à travers des réalisations bidimensionnelles et tridimensionnelles abordant les domaines de la création sculpturale, architecturale, monumentale, environnementale et scénique. Les élèves étudieront ces questions également en histoire des arts à l’aide d’analyses et de recherches.
L'année se solde par l'épreuve orale obligatoire au DNB, où l'élève présente une œuvre choisie dans le champ historique du XXè siècle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire