mardi 11 décembre 2012

ça pousse sur ma feuille !



«  J'ai agrandi le format avec plusieurs feuilles de matières différentes, en continuant la progression de la graine.Mais il y a une fleur rose de nature imaginaire qui a poussé avec la force de la graine qui est rose. Le format a été dépassé par la progression de la graine qui l'envahit.  »
Tiffany P

Victor G

Comment représenter la nature?
Comment donner une dynamique à une représentation ? Par une gradation : du plus petit au plus grand, du plus clair au plus foncé, par une panoplie de formes hétéroclites. Il s'agit de gérer l'organisation d'éléments épars dans un format.



1 « çà pousse sur ma feuille ! »

2 « Ma feuille pousse et devient une forêt vierge. » (accentuer la profusion).
" La surface de mon travail ne dépasse pas le format A3. Ma graine, qui est en relief, pousse sous terre et à l'air libre. Elle fait partie, avec les feuilles que j'ai rajouté, des seuls éléments réels de mon œuvre. La plante est imaginaire."  Aymeric

«  Mon œuvre est imaginaire. Elle représente un arbre à multiples fruits en jaune. J'ai superposé et juxtaposé des feuilles de plusieurs couleurs.  »
Cyril


Elodie DC
«  La racine a fait pousser un bel environnement.  »
Steven

«  Le support est plat. C'est une représentation impossible dans la réalité. La graine fait pousser des racines qui font des feuilles qui envahissent tout le format.  »
Théo

«  J'ai essayé de faire quelque chose d'imaginaire tout en respectant le format. J'ai fais une organisation un peu bizarre et il n'y a pas de surface plane, car j'ai fais les choses en volume.  »
Emily

Marie J

Nina

Rhizlaine
«  Mon format est agrandi grâce à plusieurs feuilles différentes. Dans la surface de mon dessin, l'organisation des éléments est hiérarchique. Les feuilles bleues semblent à la fois réelles , à la fois imaginaires.  »
Morgane E.

Joanna

«  Mon dessin n'a pas d'organisation. Il est irréel. J'utilise la hiérarchie du plus petit au plus grand.J'ai fais une sorte de gribouillage qui fait disparaître les fleurs, les feuilles, etc.  » Laure

«  J'ai rempli toute la surface avec une liane. Cette plante pourrait être réelle mais je pense qu'elle est imaginaire. Il n'y a pas vraiment d'organisation,mais l'espace est rempli par les plantes, les lianes,les spores et les feuilles.  »
Lilan D

«  La plante a envahi toute la surface. Le format s'est agrandi car la plante ne s'arrête pas de pousser  ! Cette plante est devenue imaginaire alors que la graine était bien réelle  ! Une petite fleur rose issue de la graine a poussé et cette plante a envahi le peu d'espace qui restait grâce à des lianes. Les arbre fleuris sont eux aussi issus de la graine et ont développé des ronces qui se sont entremêlées.  »
Laurie O.

«  Mon dessin est imaginaire. Ce sont des plantes qui poussent autour de la graine sur une surface dans tous les sens. Il n'y a pas de hiérarchie, les éléments dragons sont tous de la même taille.  »
Erwan Y

«  Mon travail représente une forêt vierge.  »
  Malik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire